Forum des Fans Index du Forum
PortailForum des Fans Index du ForumS’enregistrerConnexion

Scheick-kun no hon fun
Aller à la page: 1, 2  >

Espace Détente
-> Loisirs -> Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scheick
Membres

France

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 14:49    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sait que ce forum est avant tout réservé aux jeux vidéo mais je voulais aussi qu'on parle de livre, qu'on se conseille sur ceux à lire ect...

C'est pour cela que je créer ce sujet, vous aurez droit de conseiller un ou plusieurs livre et les autres feront des commentaires si ils l'ont lu (ou pas) .  

Pour éviter que les présentations de livre se fassent n'importe comment voilà la présentation que j'aimerais:

- titre du livre (souligné svp)
- auteur (du livre)
- résumé (au dos  ou écrit soit même)
- impression (positive ou pas)

Pour les commentaires:

- titre du livre
- membre du site qui l'a présenté
- commentaire (pas grossier  et argumenté de préférence )

Voilà ainsi ceux qui aime lire pourrons nous donner leur avis et nous les notre.

P.S: Kwuet si tu n'est pas d'accord supprime ce sujet, je comprendrais

Bonne lecture 

Edit THE PAPER: les manga sont autorisés, vous êtes priés de dire le nombre de volume.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bientôt la rentrée, bonne chance!

Dernière édition par scheick le Dim 7 Juin 2009 - 20:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scheick
Membres

France

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 15:03    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Je vais commencer:

Pied d'argile
Terry Prattchet

Il s'agit d'un livre de fantaisie humoristique ou l'on se trouve dans un autre monde. L'histoire se déroule dans une ville où deux vieillards sont tués mystérieusement, le police composée de créature magique enquête et découvre que les derniers golem (créature d'argile) de la ville se comportement bizarrement et serait peu être à l'origine des meurtres. On assiste alors a une vague de suicide des golem qui ne sont pas censé pouvoir le faire. En même temps, le dirigeant de la ville est victime d'un empoisonnement et ses adversaires complotent.

C'est un livre génial et le style de l'auteur est à mourir de rire, il a fait tout une série de ce type et je vous conseille de la lire. ça mêle action, magie, humour et enquête, c'est génial. C'est tout de même parfois assez grossier mais aussi subtil.

J'attent vos commentaire si certains ont lu un de ses livres.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Orthy
Membres

France

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 16:36    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

L'ami Retrouvé
Fred Uhlman

Livre qui raconte l'histoire de deux amis nés en Allemagne en 1920..
Ils se voient pour la première fois dans une préstigieuse école de Stuggarth pendant le règne d'Hitler, l'un est juif, l'autre chrétien, c'est ce qui forcera leur séparation. Contrairement a ce que certain penserait, le juif va aller continuer ses études en Amérique du Sud tandis que l'autre restera en Allemagne en croyant qu'il sera à l'abris, c'est pourtant ce qui fera la différence puisqu'il sera envoyé dans un camp d'extermination.
C'est apres la guerre que le juif rentrera en Allemagne et apprendra que son ami est mort alors qu'il était chrétien ...

Ce livre est émouvant. Il est comme une preuve de la descrimination ethnique et religieuse sous le règne d'Hitler, lors de la seconde guerre mondiale....Livre très intéressant. Je le recommande.

scheick
Membres

France

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 16:55    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

L'Ami Retrouvé
Orthy

Oui j'en ai entendu parler, mon frère l'a lu récemment, il m'a dit qu'il était bien malgré le fait qu'il n'aime pas la lecture. Je verrais si je peux le lire un de ses jours. Merci Orthy-kun.

Orthy
Membres

France

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 17:03    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Ok, moii en tout cas je l'ai adoré !

Luciole
Membres

Anniversaire: 27/05/1994
France

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 13:42    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Chroniques du monde émergé / Livre1. Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi

Nihal est une jeune fille très étrange: oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du monde émergé.
Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars dont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit à tout prix devenir une vraie guerrière et défendre la paix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

Ce livre est géniiiiiiiiiiial !! On ne s'ennuie pas une seconde et le personnage de Nihal est vraiment attachant. C'est une fille rebelle mais très courageuse ! Au début du livre, il y a un plan du Monde Emergé.
 Il y a évidemment des scènes de batailles tellement bien décrites qu'on voit tout dans notre tête !
Dans ce livre, vous visiterez la Terre du Vent et la Terre de l'Eau je crois.
Mais il y a encore plein de mondes à découvrir alors j'ai vraiment hate qu'il y ait un deuxième livre parce que celui là se termine assez brutalement et on est très déçu quand on voit que c'est la fin...
Alors moi je vous dit : LISEZ CE LIVRE ! Il ne fait que 438 pages et il est formidable !!
WF que pendant les vacs

Orthy
Membres

France

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 13:52    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Chroniques du Monde emergé / Livre 1. Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi

C'est deja pas mal 438 pages lol.
A voir ton résumé, c'est vrai que ce livre a l'air attachant, je vais voir si je peux me le procurer...

Luciole
Membres

France

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 13:55    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Orthy a écrit:
Chroniques du Monde emergé / Livre 1. Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi

C'est deja pas mal 438 pages lol.
A voir ton résumé, c'est vrai que ce livre a l'air attachant, je vais voir si je peux me le procurer...

Le résumé c'est au dos du livre que je l'ai pris mais le commentaire c'est moi
sinon c'est du genre un peu héroic fantasy mais c'est vraiment génial j'adore trop !!
WF que pendant les vacs

Orthy
Membres

France

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 14:02    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Claude Gueux
Victor Hugo

Claude Gueux est un personnage incarcéré pour vols de nourriture pour nourrir sa famille, alors très pauvre.
Sa femme est femme publique, il a un fils.
Il est incarcéré dans la prison de Clairviaux. Il y trouve un ami, Albin, avec qui il partagera sa nourriture.
Le directeur de la prison M.D. les séparent, Claude Gueux réclame alors son ami sans relâche jusqu'a donné un délais de un mois au directeur pour qu'il lui rende Albin, M.D. refuse et c'est alors que Claude Gueux va tué M.D. et va être traduit en justice pour meurtre volontaire. Il sera condamné...et la suite je vous la laisse !

Claude Gueux est un personnage savant et lettré, il parle doucement sans jamais s'énerver, même dans de lourdes circonstances.

J'ai aimé ce livre car on y retrouve l'éternel combat de Victor Hugo contre la peine de mort à l'époque ainsi que les exécutions publiques, l'injustice du gouvernement français.
Claude Gueux sont deux personnages auxquels on s'attache beaucoup. Victor Hugo essai de nous entraîner vers son camp : celui de battre les partisants de la peine de mort !

Je le conseille a tous, il n'est pas chèr et il ne fait que 58 pages !!!

scheick
Membres

France

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 14:20    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Claude Gueux
Orthy

Ahhh... Claude Gueux, un livre absolument génial et qui est du même style que Le dernier jour d'un condamné du même auteur que je te conseille également. Ce livre (Claude Gueux) est très intéressant car il présente l'état des prison et le style de vie qu'on y menait à l'époque (fin 18eme début 19ieme). Aussi le dernier jour d'un comdamné présente l'état d'esprit d'un condamné a mort. Orthy a dit exactement ce qu'il faut sur le combat de Hugo.
Livre pas cher et pas long très étudié en milieu scolaire.

Merci Orthy.

Orthy
Membres

France

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 14:29    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Oui, on viens de finir de l'étudier.
Ma professeur de Francais nous a également parlé du Dernier jour d'un condamné.
Je vais essayer de le lire pendant que je suis dans le bain.
Je connais ausssi d'autre livre mais le seul problème, c'est que c'est une histoire tellement classique (Roméo et Juliette de William Shakespeare) que je ne sais pas si sa vaut la peine de le mettre parce que tout le monde la connaît

scheick
Membres

France

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 14:33    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Chronique du monde émergé/Livre 1. Nihal de la terre du vent
Luciole

Ce livre m'a l'air très intéressant, grand fan d'heroic fantasy que je suis. Je vais essayé de voir si je peut me l'acheter, je suis en manque de lecture en ce moment. 438 pages ce n'est pas grand chose pour un livre génial.

Merci Luciole et désolé pour la réponse tardive, tout vos livres son arrivé vite.

scheick
Membres

France

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 14:34    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Mettre Roméo et Juliette n'est pas nécessaire tu as raison tout le monde connaît.

scheick
Membres

France

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 10:34    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Le clan des Otori/ Livre1: Le silence du rossignol
Lian Hearn

Takeo est un jeune garçon recueilli par un grand maitre aux nombreux ennemis, Kaede, elle, est une esclave destiné a être mariée a un infâme seigneur. A leur première rencontre, ils tombent amoureux et commence une grande épopée.
Takeo doit succéder a son maitre, assassiné, et le venger, il est aidé des pouvoir que lui confère ses liens avec une tribu d'assassin qui veut sa mort. Alors que Kaede est convoitée de tous mais n'aime que Takeo.
Une histoire d'amour et de guerre au coeur du Japon féodal en 5 tomes de 400 pages.

Ce livre est absolument génial, l'histoire d'amour n'est pas trop poussé et on se plaît a connaître le style de vie et les traditions du Japon à l'époque féodale. Je le conseil aussi bien aux adultes qu'aux ados. Il est plein de métaphore poétique à faire pleurer et je le répète il est MAGNIFIQUE.

Luciole
Membres

France

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 18:16    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Le clan des Otori/ Livre1: Le silence du rossignol
Lian Hearn

Je connais deja mais je ne sais pas pourquoi ça ne me tente pas trop ... enfin bon si il est bien tent mieux
WF que pendant les vacs

Luciole
Membres

France

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 18:25    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Magyk
Angie Sage

Le magicien Silas Heap trouve un nouveau né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses 6 frères, dans sa nouvelle famille.
Mais un mystère entoure ses origines...
Jenna a-t-elle réellement été abandonnée ?

Bon j'ai encore pris le résumé au dos
Alors ce livre est SUPER GENIAL mais vraiment fabuleux
Au programme de la MAGIE noire et euuh... de la magie gentille ?
en tout cas on ne s'ennuie vraiment pas, action et humour sont au rendez vous et plein d'ennemis bien sur !
Au début du livre il y a une carte de la région ( j'adore ça xD)
Bon je sais pas trop comment le raconter mais vous verrez il est génial !
Il y a actuellement 4 tomes
le deuxième tome s'intitule Le Grand Vol
le troisième s'intitule La Reine Maudite
et le quatrième La Quête

Le deuxième tome est absolument génial, le troisième un peu moins je trouve je me suis un peu ennuyée et le 4ème est super lui aussi !
Bref, lisez les 4 il sont comme la magie, FANTASTIQUES !
Et ils font environ 460 pages chacuns mais ça passe très vite !

PS: vous aurez remarqué que j'adore les romans de magie !!! hihi
WF que pendant les vacs

scheick
Membres

France

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 18:33    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Magyk
Luciole

J'ai lu les trois, je les ai même fait dédicacé au salon du livre, ils sont bien mais sans plus pour moi même si j'aime les livres de magie. Je trouve l'écriture simpliste.
Merci Luciole.

Luciole
Membres

France

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 19:21    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

scheick a écrit:
MagykLuciole

J'ai lu les trois, je les ai même fait dédicacé au salon du livre, ils sont bien mais sans plus pour moi même si j'aime les livres de magie. Je trouve l'écriture simpliste.
Merci Luciole.

bon c'est vrai écriture UN PEU simpliste mais j'ai trouvé ça génial ! Je te conseille de lire le 4
WF que pendant les vacs

scheick
Membres

France

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 20:25    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Je ne savais pas qu'elle en avais écrit un 4eme, merci de me l'avoir dit 

Xav/Chris
Membres d'honneur

France

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 21:01    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Bon, je me lance... 
Voilà, je vais vous présenter les livres qui m'ont fait vivre de merveilleuses aventures.

La collection "Un livre dont vous êtes le héros".
Edition Gallimard, Folio junior.
Dates de parutions: de 1982 à 1995.
Auteurs principaux: Steve Jackson et Ian Livingstone.
Il existe 59 titres différents, et depuis 2005, 3 nouveaux ont vu le jour en Angleterre.
Les histoires sont inspirées du monde de Tolkien, des faits historiques, mythologie grecque et même futuristes tel 'Mad Max".
Hormis quelques trilogies, cette collection peut se lire individuellement.

Bon, pour devenir le héros  de votre histoire, munissez vous d'un crayon de papier, d'une gomme et d'une paire de dés à 6 faces.
C'est une fois armé de ce necessaire de survie que vous pourrez évoluer à travers les 400 paragraphes composant votre aventure. En effet, chaque livre est traversé par des paragraphes disposés dans le désordre, numérotés de 1 à 400. Chacun se terminant par un choix multiple. Exemple; "Pour emprunter le couloir obscure de droite --->rendez-vous au 316, ou plutôt celui de gauche, où les chuchotements se font plus présents ---> rendez-vous au 214." Voilà, au fil de vos choix et de vos talents d'aventurier, vous serez à même de trouver une issue heureuse à la fin de votre périple. Amateurs de jeux de rôle, d'aventures, de magies. Je vous conseille vivement de vous en procurer sur le net en occaz, il en existe pas mal.
Amusez vous bien et bonne lecture.

Dernière édition par Xav/Chris le Ven 12 Juin 2009 - 09:06; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
scheick
Membres

France

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 08:35    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Un livre dont vous êtes le héros
Xav/Chris

ça a l'air intéressant, merci d'avoir fait découvrir à nos jeunes client ces livres..... antique .
Je rigole, Merci.

scheick
Membres

France

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 11:56    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

La Bête humaine
Emile ZOLA

Tout le monde a sûrement entendu parler de l'histoire des Roubaud dont le mari tue le père adoptif de Séverine, le femme, dans un train. Il y a cependant un témoin Jacques Lantier, Séverine vas donc coucher avec Jacques pour le forcer à ne rien révéler. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il a une fêlure mentale qui le force à tuer les femmes qu'il aime. Histoire d'amour et de meurtre.

C'est un livre que je conseille pour avoir de la référence comme Les Misérables de Victor Hugo, un peu compliqué a cause des phrases à la Zola mais néanmoins excellent.

sancoky
Membres

France

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 12:21    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Moi je propose " La rencontre"

C'est l'histoire de Benjamin MacDonald, 6 ans, qui as un don particulier: il peut imiter les animaux parfaitement.
Par un jour orageux de 1870, il se réfugie dans un terrier ou une mère blaireau et ses petits se cachent...

Je l'ai chez moi et le mieux c'est que s'est tiré d'une histoire vraie 

Auteur: Allan W.Eckert
edition: poche jeunesse
EF&AC en force!!

Dernière édition par sancoky le Sam 13 Juin 2009 - 13:09; édité 2 fois
scheick
Membres

France

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 13:55    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

La rencontre
Sancoky

Je l'ai eu en cadeau à l'école, je n'ai jamais été capable de le lire, j'aime pas ce genre de livre, mais merci de l'avoir présenté.

scheick
Membres

France

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 14:12    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Le Mariage de Figaro
Beaumarchais

Alors que Suzanne et Figaro, tout deux servant respectivement La Comtesse et le Comte d'un chateau, allaient se marier le soir même. Suzanne apprend a son mari que le Comte a des vu sur elle et qu'il compte (sympa le jeu de mot) utiliser pour se faire un vieux droit qu'il avait aboli. Figaro, indigné, complote donc avec la Comtesse (comptant récupérer son mari) et Suzanne pour renverser le Comte.

Il s'agit d'une pièce de théâtre comique qui se déroule en une seule journée, d'où son deuxième nom 'La folle journée', les formes de comique y sont subtiles mais drôle tout de même. Mais le comique dans cette pièce cache le vrai but de l'oeuvre, le remise en cause de l'Ancien régime ( juste avant la révolution) et la critique de la censure. En effet cette pièce a été censurée avant d'être autorisé. Pour remarquer ça il faut être prof de Français donc vous imaginez bien que j'ai eu un cours complet. Je conseille donc ce livre a tout le monde tout comme L'Avare, de Molière, qui est un livre à l'humour beaucoup plus évident et a mourir de rire.
Je le présenterais plus tard a moins que quelqu'un ne veuille le faire.

barré
Membres d'honneur

Anniversaire: 19 juin 1947
france

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 19:58    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

les ames vagabondes:
Stephenie  Meyer

La terre est envahie .L'humanité est en danger.Nos corps restent les memes mais nos esprits sont controlés.Mélanie Stryder vient d'ètre capturée.Elle refuse de laisser sa place à l'etre qui tente de la posséder.quelque part, caché dans le désert ,il y a un homme qu'elle ne peut oublier.

j'ai beaucoup aimé ce livre car le suspens dur jusqu'à la fin ,bien écrit ,facile à lire et très prenant

je lis énormément 1à2 livres par semaine surtout des policiers , science fiction ,roman enfin un peu de tout

bonne lecture

scheick
Membres

France

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 15:30    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Les âmes vagabondes
barré

Ouh ça me parait follement interressant, tu pourrai m'indiquer le nombre de page et l'édition, je manque de lecture. Merci.

scheick
Membres

France

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 15:33    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Un livre dont vous etes le héros
Xav/Chris

J'en ai trouvé en bretagne, alors que je cherchai mes annales du disque monde mais j'en ai pas acheté, j'ai pensé a toi.

barré
Membres d'honneur

Anniversaire: 19 juin 1947
france

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 13:36    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

les ames vagabondes
le nombre de pages:617 mais c'est écrit gros!!!
l'éditeur:JC Lattès
bonne lecture

scheick
Membres

France

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 14:48    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun Répondre en citant

Merci, je vais alle faire un petit tour chez mon libraire je sens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Scheick-kun no hon fun

Espace Détente
-> Loisirs -> Livres
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation